Droit pénal

-

Quand faut-il contacter un avocat pénaliste?
Il est vivement recommandé de contacter un avocat pénaliste dès les premiers stades de la procédure: convocation par les forces de l'ordre, garde à vue, audition libre, mise en examen, ou réception d'une convocation devant un tribunal. Une intervention précoce permet de garantir le respect de vos droits et d'élaborer une stratégie de défense cohérente dès l'origine.

Puis-je être assisté par un avocat dès la garde à vue?
Oui. Toute personne placée en garde à vue a le droit d'être assistée par un avocat dès le début de la mesure et lors des auditions. L'avocat veille au respect de vos droits, peut formuler des observations et vous conseiller sur votre attitude pendant les interrogatoires.

Intervenez-vous devant le tribunal correctionnel?
Oui. J'assure la défense de mes clients devant le tribunal correctionnel pour l'ensemble des infractions pénales: violences, menaces, vol, délits liés aux stupéfiants, outrages, infractions en récidive ...

Intervenez-vous également en comparution immédiate?
Oui. La comparution immédiate est une procédure pénale rapide et particulièrement sensible. J'assure la défense des prévenus dans ce cadre, y compris en urgence, afin de préparer une défense efficace malgré les délais contraints.

Pouvez-vous intervenir en détention ou devant le juge de l'application des peines?
Oui. J'interviens en maison d'arrêt et devant le juge de l'application des peines pour les demandes d'aménagement de peine (bracelet électronique, semi-liberté, libération conditionnelle), les demandes de mise en liberté ...

Commentaires

Rédigez votre commentaire :

<% errorMessage %>
<% commentsCtrl.successMessage %>
<% commentsCtrl.errorMessage %>

Les réactions des internautes

a réagi le

<% comment.content %>

  • a réagi le

    <% subcomment.content %>

Répondre à ce fil de discussion
<% errorMessage %>
Aucun commentaire n'a été déposé, soyez le premier à commenter !